Un « Village de l’emploi » autour de la cité du Nouveau Monde à Bruay-la-Buissière

À Bruay-la-Buissière, près de 120 logements de la cité du Nouveau-Monde doivent être réhabilités dans le cadre de l’ERBM. Comme ailleurs se pose le problème du recrutement de personnel pour les entreprises.

Une initiative pour l’emploi a été organisée le 23 mai 2023 visant à promouvoir les métiers du bâtiment et des travaux publics auprès d’un public local à la recherche d’un emploi, d’une formation ou d’une reconversion.

Pour Maisons & Cités, ce « Village de l’Emploi » avait un double objectif : inciter ses clients en décrochage social, demandeurs d’emploi, à postuler les nombreux emplois et formations générés par l’ERBM, et en même temps donner un coup de pouce à ses entreprises partenaires du bâtiment en recherche de main d’œuvre.

Le Village de l’emploi associait à la fois des ateliers de découverte des métiers du bâtiment, des ateliers dédiés aux travaux publics, avec la possibilité d’accéder à un simulateur de conduite d’engins, et des stands où les entreprises et l’ensemble des partenaires de l’emploi et de la formation présentaient aux visiteurs les nombreuses opportunités générées par l’ERBM.

Maisons & Cités y présentait le programme de réhabilitation de la cité du Nouveau-Monde, qui représente près de 120 logements à réhabiliter et environ 3 800 heures d’insertion. Le démarrage du chantier est prévu pour septembre 2023.